Écurie Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Écurie Royale

Une beau petit Haras ou vous pourrez élever vos chevaux et d'autre animaux de ferme virtuelle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première édition! Mois de Juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nickydoune
Admin
Nickydoune


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Sur le dos de mon sunny d'amouuur!
Date d'inscription : 26/03/2007

Première édition! Mois de Juin Empty
MessageSujet: Première édition! Mois de Juin   Première édition! Mois de Juin Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:37

La race du mois:
Frison

Le Frison est vraiment un cheval vedette! il est si beau! il a la crinière et la queue ondulées ce qui lui donne fière allure. Même si ce cheval a l'air doux et fragile, grace a sa fine musculature, il est fort et robuste. Le Frison à été élevé comme cheval d'attellage, ce qu,il exerce encor. il est originaire de Frise une province au nord des pays-bas(Hollande).Les habitant de cette région adorait les chevaux et ont bien préservé la race ainsi que c'est caractéristique.Le Frison à été célèbre partout en Europe pour sa beauté et sa force!!!C'était la monture préféré des rois et reines!il était asser robuste pour les travaux agrocole légers, mais c'était harnaché qu'il fesait la plus forte impréssion!!!Pour être plus modeste(et remarqué!!) rien de mieux qu'un carosse tiré par quatre Frison noir assortie!Aujourd'hui les Frison sont plus rare.Les Hollandais préserve par-contre la race et pour être admis pure il faut passer deux(2) inspection, une à la naissance et l'autre lorsqu'il a trois(3) ans,avant d'être accepté dans le stud-book.Seul les meilleurs servent à la reproduction et les croisement de races ne sont pas permis.Le Frison est un cheval de selle merveilleux et il devient de plus en plus populaire en amérique du nord comme cheval d'attellage.Le Frison est toujours noir,seul une petite étoile sur le front est accepté.Sa taille ne dépasse habituellementpas 15,3 mains. les pied du Frison sont recouvert de poils fin qui mettent magestueusement en valeurs sa fine et délicate musculature.il est mal vu de tailler ces poils ou de racourcir la crinière ou sa queue qui frôle souvent le sol.
savait-tu que?!?!
si tu veux monté un Frison ou en posséder un, il te faudrat faire un peu de recherche. En Amérique du Nord il y en a que 2000 environ et ils sont très rares donc très chers!Tu peux voir ces noble chevaux aux compétition de dressage et d'attellage ainsi que dans les films comme Ladyhawke et Gladiateur.

quelques photos:
Première édition! Mois de Juin Frison11

Première édition! Mois de Juin Frison12

Évènement:

Un concours serat organiser, mais seulemen si les membres sont plus actif!

Annonce:

Si vous avez de petites anonce a poster, des offres de saillies, des demandes pour un étalon, ou tout simplement pour dire un petit bonjour a quelqu'un par le journal, c'est ici que tout cela seras poster. Envoyer votre message en mp a Nickydoune.

La photo du mois:
Première édition! Mois de Juin Pur-sa10
Le pur-sang anglais!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurieroyale.niceboard.com
madicoul
Admin
madicoul


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Sur mOn saMson d'aMoOur !!
Date d'inscription : 21/04/2007

Première édition! Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Première édition! Mois de Juin   Première édition! Mois de Juin Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:32

Citation :
Journales ne se dit vraiment pas XD
désolé, je veille a se qu'il n'y ai pas beaucoup de fautes sur le site XD
on ne dit pas journales mais journaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdor.naturalforum.net
Nickydoune
Admin
Nickydoune


Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation : Sur le dos de mon sunny d'amouuur!
Date d'inscription : 26/03/2007

Première édition! Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Première édition! Mois de Juin   Première édition! Mois de Juin Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:32

XD!Sa parrait trop que j'ai fait sa asser vite! Bon j'édite!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurieroyale.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Première édition! Mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: Première édition! Mois de Juin   Première édition! Mois de Juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première édition! Mois de Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écurie Royale :: Accueil :: Les jounaux!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser